Bonjour à tous.

Je suis associé de BTP immobilier et membre de l’APPSCPI.

J’ai été informé par courrier de l’APPSCPI de son soutien à une résolution visant à la liquidation de la SCPI BTP Immobilier.

A mon avis, c’est une opération spéculative qui ne pourra qu’être très coûteuse pour les associés :
- Ceux ayant acheté leurs parts au comptant vont être obligés de vendre leurs biens, demeurer sans revenus, puis, ultérieurement, réinvestir les fonds débloqués dans un autre bien. Au final, les associés se seront appauvris des multiples frais : commissions d’arbitrage, frais de liquidation, frais d’agence, frais d’achat payés aux intermédiaires et caisses de l’état.
- Ceux ayant acheté leur bien à crédit, vont être forcés de vendre et de rembourser leur crédit. En tenant compte des frais, pour certains (dont je fais partie), le produit de la vente sera inférieur au solde résiduel du crédit.

Très inquiet de la position prise par l’APPSCPI, j’ai envoyé à son président un courriel lui demandant :
- d’intervenir pour faire réviser la position de l’APPSCPI sur ce projet de liquidation,
- de permettre, à chacun des membres de l’APPSCPI de disposer de droits équivalents, en faisant expédier la lettre jointe ci-après à chacun des destinataires du courrier initial envoyé par l’APPSCPI.

Le mail envoyé au Président de l’APPSCPI et la lettre ouverte écrite à l’intention des associés de BTP Immobilier sont accessibles ici :
mon courrier à l’APPSCPI
lettre ouverte pour associés de BTP immobilier

Je n’ai reçu aucune réponse de la part de l’APPSCPI.

Très péoccupé de la situation, j’ai créé ce blog pour aider à la diffusion de l’information vers les associés de BTP Immobilier.